Affiches
Pour promouvoir un événement ou informer vos clients les affiches sont incontournables.
Les points clefs
Pour réaliser une affiche il est nécessaire d’avoir une bonne accroche pour attirer l’oeil du lecteur et retenir son attention. Le visuel est très important, il doit transmettre les valeurs de votre organisation.
Enfin il est important de penser aux lieux d’implantation où les affiches seront affichées pour choisir les formats.
Promouvoir et informer
L’affichage comme média publicitaire est un dispositif largement déployé qui, de par son efficacité et son coût, constitue un outil de publicité très efficace. L’affiche publicitaire est un élément important de votre communication visuelle qui doit attirer l’attention sur le message que vous souhaitez transmettre.
C’est un support de communication de format variable qui permet de diffuser un message et d’attirer l’attention d’une cible en particulier.
Une affiche publicitaire peut être constituée de : messages verbaux : texte, slogan : messages visuels : représentation d’une marque, d’un produit, etc.
De nombreux formats d’affiches publicitaires existent, ils sont répertoriés dans 2 catégories :
- Les petits formats ou affichettes, dédiés aux vitrines ;
- Les grands formats, pour les zones urbaines et rurales.
Affiche papier couché
Très agréable au toucher. Il s’agit d’un papier raffiné, il peut être brillant, mat ou satiné et permet une utilisation polyvalente.
Affiche papier fluo
Il présente un haut pouvoir de rayonnement de jour et un effet fluorescent, ce qui en fait un papier idéal attirer le regard. La couleur fluo lumineuse est visible sur le recto du papier, le verso est blanc.
Affiche papier dos bleu
Le papier dos bleu est une caractéristique du papier affiche, c’est pourquoi on l’appelle aussi souvent papier dos bleu ou Blueback. Grâce à ses propriétés, ce papier stable est idéal pour l’affichage extérieur. Les affiches en papier affiche (dos bleu) sont appliquées avec de la colle à affiche sur des panneaux durs ou sont collées directement sur des colonnes complètes et des surfaces générales, les successeurs du pilier publicitaire bien connu.
Vous avez des idées, nous savons les concrétiser.