Création graphique
En plus de l’exécution graphique nous apportons une réflexion créative à vos projets. Notre expérience nous permet d’avoir un véritable rôle de conseil auprès de nos clients. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, nous apportons notre culture artistique et nos compétences techniques à vos projets, afin de les rendre uniques.
Les questions clefs
- L’objectif : Quelle est l’action que vous souhaitez provoquer à la lecture / vue de votre support ?
- La cible : Quel est le destinataire de votre message ?
- L’identité visuelle : Avez-vous déjà une charte graphique, un logo ? Si non, avez-vous des sources d’inspiration ?
- Les impératifs : délais, budget…
Faites la différence
Nous vous accompagnons pour la création d’un logo et/ou d’une charte graphique.
Le logo, résultat graphique simple d’un processus de réflexion complexe, représente votre marque sur tous vos supports de communication. Un bon logo condense visuellement ce qui constitue l’ADN de votre marque.
La charte graphique est un document régissant l’utilisation des couleurs, typographies et logos selon différents contextes. C’est le pilier de votre communication graphique, puisqu’elle sert de référence à tous vos supports. La charte graphique est créée pour garantir la cohérence visuelle de votre communication.
Création de vos supports prints
Les supports dits « prints » sont tous ceux qui sont destinés à être imprimés et donc éventuellement partagés. Vous pouvez nous contacter pour la création de vos divers supports.
Carte de visite : Indispensable à toute activité, c’est le plus souvent la première impression qui est donnée de votre entreprise. Il est donc primordial qu’elle en donne une image pertinente !
Plaquette : Support de quelques pages, la plaquette permet d’expliquer en détail le but de votre organisation, l’histoire de votre marque, ou encore le déroulé d’un événement. C’est ce que vous donnez à un prospect ou client afin de le convaincre : tout doit donc y être clair, à l’image de votre business.
Flyer : Incontournable à tout événement, le flyer peut également être utilisé comme moyen de promotion local. Vu rapidement, il se doit d’être percutant tout en fournissant les informations essentielles.
Kakémono : Bien connu des événements et salons professionnels, il sert d’indication visuelle, d’affichage ou encore de présentation succincte de votre organisation. Le kakémono doit être visible de loin et esthétiquement attractif.
Création de vos supports web et mobile
Les supports destinés à être vus sur le web ou sur mobile sont dits « digitaux ». Ils répondent à des caractéristiques différentes du print ; ils doivent par exemple pouvoir s’adapter à la taille de l’écran de l’utilisateur. Afin de garantir une expérience utilisateur optimale tout en véhiculant votre message de manière esthétique, vous pouvez faire appel à nous pour leur réalisation.
Site web : nous cumulons des compétences de création artistique avec des compétences de webdesigner et d’UI/UX designer. Expert en design d’interface graphiques, en conception de pages web et en création d’éléments graphiques pour le web.
Newsletters : L’emailing est une technique de marketing qui prend de plus en plus d’ampleur. Des emails bien designés, avec des visuels attrayants, vous permettront d’améliorer votre image de marque.
Bannière : que ça soit pour votre propre site ou vos comptes de réseaux sociaux, une bannière personnalisée, de qualité et aux bonnes dimensions vous permettra de communiquer vos informations clairement.
Vous avez des idées, nous savons les concrétiser.