GSP Publicité devient Adango

12 septembre 2021

Le contexte

Dans un objectif d’accélération de sa croissance, la SAS Nord et Sud entreprend de fusionner GSP Pub et Digilib (récemment acquise) sous une marque unique, fédérant ainsi l’ensemble de ses activités.

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« Convaincus que la communication joue un rôle déterminant pour toutes les entreprises et organisations, notre ambition est de vous proposer un modèle unique. Un modèle qui allie stratégie, créativité et savoir faire artisanal pour répondre de façon efficiente aux besoins de chacun. C’est ainsi que nous pourrons contribuer au développement et à la dynamisation de notre territoire et du monde rural. »

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Robin Jams, Dirigeant.

L’origine du nom : Adango

Le préfixe « ad » vient des mots anglais « advice » et « advertising ».

Advice, conseil en français, est le mot d’ordre qui guide notre travail au quotidien. Nous sommes fiers d’accompagner les TPE/PME, associations et collectivités territoriales au quotidien dans le but de résoudre leurs problématiques et ainsi maximiser la création de valeur sur le long terme.

Advertising, publicité en français, est notre coeur de métier. Passionnés par ce que nous faisons au quotidien, de la conception à la mise en oeuvre, nous maîtrisons la chaine de production, ainsi nous garantissons la qualité de nos solutions.

Adango, né de la contraction des mots « advice », « advertising », « and » et « go » permet de laisser transparaître à la fois la pluralité des activités de la marque mais aussi son dynamisme avec le « go » final.

Le logo

En créant le logo, la volonté était de traduire de manière très simple l’idée que Adango est par nature une entreprise dynamique, agile et créative au service des acteurs locaux.

Réalisé à partir de formes géométriques simples, le logo capitalise sur une typographie originale et se veut accessible et efficace. L’idée de proximité avec les clients est renforcée par l’usage de plusieurs trait d’union pour structurer le logo.

Ne pas aligner le lettrage et varier ses dimensions permet de créer du dynamisme et de rappeler notre première activité d’imprimeur. Ce choix graphique permet aussi d’illustrer l’agilité de l’entreprise et son adaptabilité aux divers projets qui lui sont confiés.

La couleur bleu est un élément majeur qui caractérise la marque et la globalité de ses solutions. Elle permet aussi de créer un système identitaire dynamique par associations aux couleurs secondaires.

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